#cloud > La filiale Alibaba Cloud connaît un ralentissement de son activité

mai 2021 | La filiale Alibaba Cloud du géant chinois Alibaba Group connaît un ralentissement de la croissance de son activité suite à la perte d’un client important dans le secteur d’internet. Le géant chinois du commerce électronique a déclaré que les revenus de l’informatique dématérialisée avaient néanmoins augmenté de 37 % pour atteindre 2,58 milliards de dollars.

#cybersécurité > Le National Cyber Security Centre livre un bilan alarmant sur la cybercriminalité

mai 2021 | Le National Cyber Security Centre (équivalent britannique de l’ANSSI) livre un bilan alarmant sur l’évolution de la cybercriminalité sur l’année 2020. En effet l’organisme a supprimé l’an passé plus de 700 000 escroqueries en ligne, totalisant 1,4 million d’URL, y compris de fausses publicités de vaccins Covid ou des produits soi-disant approuvés par des célébrités. Soit plus d’escroqueries qu’au cours des trois précédentes combinées.

#cybersécurité > En France, AXA risque de perdre son statut de meilleur assureur

mai 2021 | En France, AXA risque de perdre son statut de meilleur assureur dans le domaine des cyberattaques en 2021 étant donné qu’il y a quelques jours, l’assureur a annoncé ne plus vouloir indemniser les attaques par ransomwares (ou rançonlogiciels). En 2020, les ransomwares ont été invoqué comme motif de remboursement dans 41% des demandes d’indemnisations.