Dans le cadre de l’extension des applications d’étiquettes intelligentes RFID développées par Paragon ID, Kh-Corporate a constitué un groupement autour d’un industriel avec une capacité de déploiement international tout en valorisant l’expérience cumulée de plusieurs acteurs au sein d’un écosystème d’entreprises innovantes.

Paragon ID, fort des succès de sa ligne de business Track & Trace dans le domaine du transport aérien, souhaite étendre les applications de ses étiquettes intelligentes RFID

Pour les compagnies aériennes, le fret est devenu en quelques mois un moyen pour résister aux effets de la crise sanitaire. Ce marché d’opportunités demande une grande adaptabilité des offres, les données sont stratégiques pour apporter cette flexibilité commerciale et opérationnelle.

Le besoin de traçabilité des matériels mobiles utilisés dans le fret aérien n’est pas nouveau mais le déploiement de solutions rencontre encore de nombreux obstacles.

Les besoins des compagnies aériennes

Plusieurs challenges pour aborder cette opportunité Track & Trace et attirer l’attention du marché.

Le premier défi pour Kh-Corporate a été de constituer en un temps record un groupement autour d’un industriel avec une capacité de déploiement international.

Le second enjeu a été de définir le principe d’une solution originale en valorisant l’expérience cumulée de plusieurs acteurs au sein d’un écosystème d’entreprises innovantes.

Kh-Corporate exerce son leadership pour conserver la voix du client au centre de l’écosystème.

La co-construction avec les acteurs de terrain des premières briques de la solution est une transformation digitale. C’est le client qui détermine la création de valeur.

Les apports de Kh-Corporate

Les facteurs clés de succès, doivent beaucoup à une écoute active des opérationnels confrontés au quotidien à divers défis dans leurs métiers de transporteurs :

  • structure de coûts compatible avec les usages et les conditions économiques du secteur
  • simplicité, sécurité et robustesse des choix technologiques
  • démarche customer centric pour une écoute active et durable
  • approche en boucle vertueuse, du code-au-client et du client-au-code pour faciliter l’adoption par les utilisateurs.

Pour Paragon ID, cette  approche défendue par Kh-corporate est devenue un véritable atout dans sa stratégie d’innovation et de go to market.

Catégories : Build