Kh-Corporate a pu mener une action de conduite du changement pour Orléans Gestion et Val de Loire Événements avec l’appui d’un interlocuteur unique pour transformer l’organisation des processus, les moyens informatiques et exécuter l’ensemble des services dans un cadre budgétaire mesuré.

Orléans Gestion a pour mission la gestion et le développement d’équipements publics et Orléans Val de Loire Événements est un spécialiste des métiers de l’événementiel. 

En 2017, les dirigeants d’Orléans Gestion constatent une grande disparité dans les processus opérationnels et le système d’information. C’est l’épine dorsale de ces organisations aux missions variées qui doit être transformée.

« La souplesse et l’honnêteté dont nous ont fait bénéficier les équipes de Kh-Corporate a vraiment été très appréciable. Nous sommes ravis de la relation qui s’est construite avec eux mais aussi des solutions apportées, qui sont de véritables facilitateurs de vie au quotidien »
Olivier ROUET
Directeur Général d’Orléans Gestion

Les besoins d’Orléans Gestion et Orléans Val de Loire Événements​

Engager un projet de conduite du changement avec l’appui d’un interlocuteur unique pour transformer l’organisation des processus, les moyens informatiques et exécuter l’ensemble des services dans un cadre budgétaire mesuré.

Les bénéfices de la solution : conduire une transformation d’ampleur centrée sur les besoins essentiels des différents métiers d’Orléans Gestion

>> La clé

Garantir la continuité de service durant tout le chantier

Amorcer la transformation par des résultats intermédiaires concrets, visibles pas tous les acteurs.

>> Human centric

Inscrire les parties prenantes sur une trajectoire de progrès permettant de restaurer la confiance dans les objectifs à atteindre et la collaboration inter-services.

>> Les actions

Accompagner l’intégration du responsable des systèmes d’information, incarnant la volonté de disposer d’un système d’information transversal inter-services

Déployer un cadre commun pour les budgets d’investissement et d’exploitation, garant de l’effort d’optimisation.

Pour Orléans Gestion, sa nouvelle infrastructure informatique est devenue un véritable atout dans sa stratégie et ses processus opérationnels​

Kh-Corporate s’est positionnée sur des missions d’accompagnement complémentaires :

  • former des collaborateurs,
  • définir de nouvelles architectures pour l’infrastructure du système d’information.
  • réduire l’exposition aux risques en matière de sécurité informatique et de conformité
  • réduire les coûts d’exploitation et améliorer la qualité de service
  • constituer une documentation de référence pour rendre l’exploitant plus serein.
Categories: Change